Newsletter

Thierry Sebagh va remplacer Anne-Marie Rouane à la tête de l'ISG

Cécile Peltier
Publié le
Envoyer cet article à un ami
l'ISG à Paris
l'ISG à Paris // ©  ISG
Ancien de l'Iseg Business & Finance School, Thierry Sebagh prendra, à compter du 1er juillet 2018, la direction générale de "l'école de commerce de référence" du groupe Ionis.
Thierry Sebagh prendra la direction générale de l'ISG le 1er juillet 2018. // © DR

Changement de visage à la tête de l’ISG. Après quasiment deux décennies passées à la direction générale de l’ISG, Anne-Marie Rouane a quitté l'école, fin mai. Marc Sellam, président et fondateur de Ionis Education Group, a choisi un ancien du groupe, Thierry Sebagh, pour superviser, à compter du 1er juillet, l'ensemble des programmes de l'école de commerce implantée à Paris, ainsi que dans sept villes de région ; et dès la rentrée prochaine, ceux de Barcelone, Bruxelles et Genève.

Docteur en économie de l’université Paul-Cézanne (Aix-Marseille 3), Thierry Sebagh a exercé depuis cette date en tant que maître de conférences de cette université. Depuis 2010, il dirige également, la chaire banque et développement d’Aix-Marseille Université.

Directeur national de la pédagogie et du développement de l'Iseg Business & Finance School, de 2013 à 2015, il avait pris, ces deux dernières années, la direction générale d’ORT France, un réseau de lycées et d’écoles privés spécialisés dans les métiers du digital, du paramédical, du commerce et des RH.

5.000 étudiants à l'horizon 2020

Sa feuille de route : "accélérer" le développement de l’ISG, avec l’ambition de la voir "rejoindre le haut du peloton des business schools".

"L'ISG est la business school de référence de notre groupe, une institution de haute qualité et douée d'un sens remarquable pour l'innovation […] Nous avons décidé d'investir sur le plan humain, en matière de développement à l'international et par la création de nouveaux programmes en partenariat avec d'autres écoles de notre groupe", déclare Marc Sellam, dans le communiqué diffusé mardi 6 juin 2018.

"Il va falloir poursuivre la digitalisation des programmes, ainsi que la mise sur pied d'une pédagogie immersive innovante, en allant chercher des partenaires entreprises susceptibles d'apporter à nos étudiants des cas réels qui constituent la base de nos cours", détaille Thierry Sebagh, contacté par EducPros.

Au programme également : le renforcement des partenariats avec les écoles d'ingénieurs du groupe (Epitech, Epita, Ipsa) et l'ouverture à l'international, à travers notamment le recrutement d'étudiants étrangers. L'école de commerce, qui compte actuellement 3.500 étudiants, tous programmes confondus, compte porter ses effectifs à 5.000 à l'horizon 2020.

Cette nomination s'accompagne de l'arrivée de Sarah Vaughan, directrice déléguée stratégies, accréditations et internalisation de La Rochelle BS, à la direction des parcours grande école, du Bachelor en management international et des accréditations de l’ISG. Et de Fabrice Deblock à la direction de la communication.

En savoir plus :
Lire la biographie de Thierry Sebagh
Lire la biographie de Marc Sellam


Cécile Peltier | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires