Newsletter

Biographie

 // © Ministère de l'Éducation nationale

Édouard Geffray

Directeur général de l'enseignement scolaire

Édouard Geffray a été nommé directeur général de l’enseignement scolaire (Dgesco) en Conseil des ministres, le 24 juillet 2019. 

Il était auparavant directeur général des ressources humaines du ministère de l’Éducation nationale, de septembre 2017 à juillet 2019. 

Edouard Geffray est titulaire d’une maîtrise d’histoire et diplômé de l’institut d’études politiques de Paris, et sort de l’École nationale d’administration (ENA) en 2005 (promotion Romain Gary). Il entre alors au conseil d’État. Jusqu’en 2012, il y occupera successivement les fonctions de rapporteur à la 10e sous-section, responsable du centre de documentation et de recherches juridiques et rapporteur public. 

Nommé directeur des affaires juridiques, internationales et de l’expertise à la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) en 2012, il en devient le secrétaire général, de 2012 à 2017. Avant de rejoindre le ministère de l’Éducation nationale, il a occupé brièvement le poste de directeur de cabinet du ministre de la Justice, de mai à juin 2017.

Né en 1978.

Biographie créée en novembre 2019.