Acadomia a ouvert un lycée privé à Nice

Publié le
À la rentrée 2012, Acadomia a ouvert un lycée privé à Nice sous le nom de France Maths. C’est la première fois qu’un organisme de soutien scolaire crée un lycée. Plus de cinquante élèves sont déjà inscrits.


L’Académie France Maths est un nouvel établissement privé hors contrat qui vient d’ouvrir ses portes à Nice. À l’origine, France Maths est une structure de soutien scolaire fondée il y a quarante ans. Depuis son rachat par Acadomia il y a quatre ans, cet organisme a pris de l’ampleur, recevant jusqu’à 400 élèves par semaine. Les élèves reçoivent un renforcement scolaire après l’école et le samedi, pour le bac, les classes préparatoires et les concours. Du cours de soutien aux classes de lycée, le pas n’était pas si grand.

Des effectifs modestes

Pour l’instant, les effectifs de ce nouveau lycée privé sont modestes. Issus des établissements privés et publics de la ville, 51 élèves – soit 14 élèves de seconde, 13 en première et 24 en terminales S, ES et L – on fait leur rentrée. Il s’agit de jeunes en difficultés scolaires dont les parents sont prêts à débourser près de 7.000 € par an. «Les familles fuient les classes surchargées et les professeurs trop absents», assure Martine Debenais, la directrice, qui ajoute : «mais ils veulent avant tout pouvoir échanger à propos des difficultés rencontrées par leur enfant.»

| Publié le