Sur un marché de la formation continue en progression constante, peu d’universités ont adopté une stratégie marketing ambitieuse alors qu'elles sont en quête de nouvelles ressources. A quelques jours de sa conférence intitulée "Gérer et développer ses activités de formation continue" du 10 février 2011, EducPros vous propose un dossier complet sur ces enjeux en mettant en avant les exemples d'universités pionnières.
Formation continue : un nouveau créneau pour les universités ?
La personnalité du jour
Marylise BURON
Directrice de l'Esir
Les plus lus
- Bilan du pacte enseignant : les organisations syndicales restent sur leur faim
- Enseignement supérieur privé : un rapport parlementaire pointe l'absence de régulation dans le secteur à but lucratif
- Formation des enseignants : vers un parcours global en cinq ans, dès la rentrée 2025
- M. Martin (ADIUT) : "Le BUT a permis de donner plus de cohérence aux formations en IUT"
- Classement 2024 des écoles d'ingénieurs : Polytechnique reste en tête, ENSTA Paris et Mines Paris montent sur le podium