En ce momentEn 2017, le projet Artem passe en réalité augmentée
Actu | Recherche, Personnels

#GorafiESR, le quotidien des universitaires tourné en dérision sur Twitter

Cécile Prévost  |  Publié le

0

Twitter - GorafiESR - universitaires
Près de 500 tweets ont été envoyés avec ce mot-dièse. // © Twitter

#GorafiESR, c'est le hashtag dont s'est emparé la communauté universitaire sur Twitter, lundi 1er février 2016, pour tourner en dérision son quotidien, en réaction au lancement de "Madame Gorafi".

Après #Lesdessousdeluniversité ou #IAmAScientistBecause, voici le #GorafiESR, qui témoigne avec humour du quotidien des universitaires sur Twitter. Le hashtag s'est rapidement hissé en tête des trending topics sur le réseau social, le 1er février 2016.

Une "soupape"

Inspirés du site d'informations parodique Le Gorafi, près de 500 tweets ont été émis en quelques heures avec ce mot-dièse, lancé par l'internaute @Maître_de_conf en fin de matinée. "Beaucoup de choses ne vont pas bien dans l'enseignement supérieur, que ce soit sur les plans du financement ou de l'administration. Ce mot-dièse fonctionne comme une soupape", souligne-t-il.

En creux sont moqués les difficultés de carrière, les problèmes informatiques ou de financement de projets, ou encore les pique-assiettes des pots de thèses...

#GorafiESR

#GorafiESR

#GorafiESR

#GorafiESR

Un nouveau média à développer, sur le modèle d'EdukActus, site parodique d'actualités de l'enseignement primaire et secondaire ?

Cécile Prévost  |  Publié le

0

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :