On en parleFonds de roulement. Et les perdants sont...

Événements educpros

Conférences, séminaires, salons, voyages d'études... Tous les événements Educpros à ne pas manquer...

Conférence Alternance confEP 21.05.2015 // © © Guillaume DURIS - Fotolia

Alternance : comment consolider son offre de formation ? #ConfEP

  • Le jeudi 21 mai 2015
  • • L’Etudiant (Groupe Express Roularta) - Paris 9e
  • • Préparée et animée par Jean Chabod, journaliste

Période houleuse pour l'alternance.

Après la récente réforme de la taxe d'apprentissage, le nombre d'alternants poursuit sa baisse (- 8% en 2013, - 3,2% en 2014, - 7% en février 2015). Le gouvernement ambitionne pourtant de porter à 500 000 le nombre d’apprentis d’ici à 2017.

Plus de trente ans après sa création, c’est la mission même de l’alternance qui est questionnée par la frilosité des PME à embaucher des jeunes, par le coût des formations, par la multiplication des contrats à bac+5 et par une pédagogie qui doit lutter pour conserver son identité.

Les établissements cherchent des repères : comment redonner du peps à son offre de formation en alternance et attirer les candidats ? Comment utiliser le dispositif pour doper ses relations avec les entreprises, les collectivités et les autres établissements ? Comment financer ses formations ? Comment aider (tous) les étudiants à décrocher un contrat ?

Autant de questions auxquelles experts et acteurs de l’enseignement supérieur et du monde de l’entreprise apporteront leurs réponses lors de la conférence EducPros du jeudi 21 mai prochain.

A venir En savoir plus