On en parleChercheurs : comment revenir en France après un contrat à l’étranger ?

Événements educpros

Conférences, séminaires, salons, voyages d'études... Tous les événements Educpros à ne pas manquer...

Conférence

Comment déployer sa marque dans un contexte de plus en plus concurrentiel ? #confEP

  • Le jeudi 16 avril 2015
  • • L’Etudiant (Groupe Express Roularta) - Paris 9e
  • • Animée par Edouard Gassin, directeur de l'agence Campus Communication Préparée par Sophie Périès

Fusion, regroupement, rebranding, construction de communautés, attractivité mondiale… Les enjeux d’une marque forte sont dorénavant au cœur des stratégies de développement des établissements de l’enseignement supérieur.

 

A quel moment universités et écoles peuvent-elles se prévaloir d’un capital marque ? Comment se différencier et gagner en visibilité, tant sur son territoire, en France, qu’à travers le monde ? Comment fédérer étudiants, personnels, enseignants et chercheurs autour de son institution ?

Dans un contexte de contrainte budgétaire où créativité et dynamique quasi entrepreneuriale sont de mise, les éléments de réponse sont aussi variés qu’il existe de profils d’établissements, de spécificités et de priorités.

 

A travers des retours d’expérience, des partages de bonnes pratiques et des éclairages de spécialistes de la marque dans le milieu de l’entreprise, EducPros, vous propose, jeudi 16 avril 2015, une journée captivante autour du sujet.

Les intervenants :
Jean-Noël Kapferer,Marcel Botton, Benoît Heilbrunn,
Jérôme Guilbert (Sciences Po), Ghislain Bourdilleau (Inalco), Coralie Mozdzynski (Sup’ de Com), Marc Péron (université de Nantes), Richard Soparnot (ESC Amiens), Catherine Lespine (Groupe Inseec), Marie-Pauline Gacoin (université  Paris-Saclay), Eric Maurincomme (groupe Insa), Armand Derhy (Paris School of Business), Joël Echevarria (TSE)

En savoir plus