En ce momentSélection à l'entrée de l'université : comment ça se passe chez nos voisins européens ?
On en parleÀ l’université de Strasbourg, un bad buzz autour d'une "procédure presse" qui en dit long

Biographie de Daniel AUVERLOT

Daniel
AUVERLOT

Fonction
Recteur de l'académie de Limoges

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Daniel
AUVERLOT

Recteur de l'académie de Limoges

Daniel Auverlot, chancelier des universités, a été nommé recteur de l'académie de Limoges le 15 mars 2017. Il était sous-directeur de l'évaluation et de la performance scolaire à la Depp (direction de l'évaluation de la prospective et de la performance) au ministère de l’Éducation nationale depuis 2014.



En 1978, il est reçu au Capes de lettres, puis à l’agrégation de lettres classiques en 1980. Il détient par ailleurs un DEA de l'EHESS (École des hautes études en sciences sociales).



Après avoir enseigné deux années au collège, puis quatre ans au lycée, il est détaché au ministère de la Défense en 1986. Il prend alors la responsabilité des stages étrangers à l'ESM (École spéciale militaire) de Saint-Cyr Coëtquidan, jusqu’en 1994, date à laquelle il devient directeur de cabinet du recteur de l'académie de Rennes.



IA-IPR (inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional) stagiaire à l'École supérieure des personnels du ministère de l'Éducation nationale en 1999, Daniel Auverlot est successivement inspecteur d'académie adjoint (2000-2002) du Val-de-Marne, puis inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'Éducation nationale de la Mayenne (2002-2005), du Maine-et-Loire (2005-2008) et enfin de la Seine-Saint-Denis (2008-2012).



Inspecteur général dans le groupe enseignement primaire de l'inspection générale de l'Éducation nationale de 2012 à 2014, il est nommé sous-directeur de l'évaluation et de la performance scolaire à la Depp.



Biographie créée en mars 2017.