On en parlePourquoi les écoles d'ingénieurs peinent à attirer les filles

Biographie de Pascal BINCZAK

Pascal BINCZAK
Pascal
BINCZAK

Né le 02.12.1969

Fonction
Président de Paris Lumières

Envoyer un message

| Nouvelle recherche

Pascal
BINCZAK

Président de Paris Lumières

Professeur agrégé en droit public, Pascal Binczak a été élu président du PRES Paris Lumières, qui réunit les universités Paris 8 et Paris 10, le 12 mars 2013. Il a auparavant été président de l’université Paris 8 - Vincennes d'octobre 2006 à juillet 2012.



En 1994, Pascal Binczak obtient son DEA en droit public à Paris 1. Titulaire d’un doctorat de droit public depuis 2000, il réussit son agrégation en droit public en 2002 et devient alors professeur agrégé de droit public à l’université Paris-8 Vincennes.



Il exerce par la suite des fonctions d'enseignement dans d’autres établissements d’enseignement supérieur. Ainsi en 2001, il est chargé de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris, puis est chargé de conférences à l’Institut national du patrimoine de Paris de 2002 à 2003. Il y dirige le master de droit comparé, l’équipe pluridisciplinaire de droit comparé ainsi que l'Ecole doctorale en sciences sociales.



Il a également été responsable du cours d’Institutions politiques à l’Ecole nationale supérieure des Mines de Paris. Il est l’auteur de nombreuses publications, dont "la réforme du droit des étrangers : amélioration de la justice administrative ou instauration d’une justice d’abattage ?" dans "Pratique du contentieux administratif" (2006).



Biographie mise à jour en mars 2013