En ce momentExclusif. Écoles de commerce : les jeunes diplômés en attendent toujours plus
On en parleÀ 30 ans, Erasmus retourne sur le terrain des valeurs

Biographie de Pascal BINCZAK

Pascal BINCZAK
Pascal
BINCZAK

Né le 02.12.1969

Fonction
Ancien président de l'Université Paris Lumières

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Pascal
BINCZAK

Ancien président de l'Université Paris Lumières

Professeur agrégé en droit public, Pascal Binczak a été président du regroupement Université Paris Lumières (Pres puis Comue), qui réunit les universités Paris 8 et Paris 10, de 2013 à 2015. Il a auparavant présidé l’université Paris 8 - Vincennes d'octobre 2006 à juillet 2012.



En 1994, Pascal Binczak obtient son DEA en droit public à Paris 1. Titulaire d’un doctorat de droit public depuis 2000, il réussit son agrégation en droit public en 2002 et devient alors professeur agrégé de droit public à l’université Paris-8 Vincennes.



Il exerce par la suite des fonctions d'enseignement dans d’autres établissements d’enseignement supérieur. Ainsi en 2001, il est chargé de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris, puis est chargé de conférences à l’Institut national du patrimoine de Paris de 2002 à 2003. Il y dirige le master de droit comparé, l’équipe pluridisciplinaire de droit comparé ainsi que l'Ecole doctorale en sciences sociales.



Il a également été responsable du cours d’Institutions politiques à l’Ecole nationale supérieure des Mines de Paris. Il est l’auteur de nombreuses publications, dont "la réforme du droit des étrangers : amélioration de la justice administrative ou instauration d’une justice d’abattage ?" dans "Pratique du contentieux administratif" (2006).



Biographie mise à jour en mars 2016