En ce momentSélection à l'entrée de l'université : comment ça se passe chez nos voisins européens ?
On en parleÀ l’université de Strasbourg, un bad buzz autour d'une "procédure presse" qui en dit long

Biographie de Peter GABOR

Peter
GABOR

Fonction
Ancien directeur d’e-artsup

Envoyer un message

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Peter
GABOR

Ancien directeur d’e-artsup

Peter Gabor a été directeur d’e-artsup, l’école supérieure de la création numérique de IONIS Education Group de 2008 à 2013. Il est également co-fondateur et co-président de l’Association des designers interactifs depuis 2006.

Ce graphic designer, né à Budapest, est parisien depuis 1957. Diplômé de sociologie, il reçoit une formation de graphiste et typographe dans l'atelier de Paul Gabor auquel il a collaboré pendant vingt ans.

Fondateur et manager de typogabor, un des plus célèbres ateliers de photocomposition et phototitrage entre 73 et 93, il décroche en 1988 un Golden Award de la Typographer International Association pour l’excellence des outils de communication de typogabor.

En parallèle, il enseigne à l’ESAG (Ecole supérieure d’arts graphiques), de 1975 à 1987, sous la direction de Guillaume Met de Penninghen.

En 1995, il crée le studio de création et de production graphique Graphiklab. Il tient également un blog invité sur lemonde.fr, « design et typo », depuis 2005. Compte twitter: https://twitter.com/petergabor



Biographie mise à jour en juillet 2013