Biographie

GODDARD

Jean-Philippe GODDARD

Directeur de l'ENSCMu

Jean-Philippe Goddard est nommé directeur de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse (ENSCMu) depuis décembre 2021 pour un mandat de cinq ans. Il succède à Jocelyne Brendlé, en poste depuis septembre 2016.

Jean-Philippe Goddard est professeur des universités à l’Université de Haute-Alsace (UHA) et enseignant à l’ENSCMu depuis 2013. Il est également membre élu du conseil d’école depuis 2014 et administrateur élu au Conseil d’Administration de l’UHA depuis 2021.

Après avoir obtenu son doctorat de chimie à l’Université Paris XI en 2002, Jean-Philippe Goddard devient chercheur associé à l’Université de Berne (Suisse) au département de chimie et de biochimie jusqu'en 2004.

Jean-Philippe Goddard a été maître de conférences à l’Université Pierre et Marie Curie Paris VI entre 2005 et 2013. Il a obtenu son HDR (habilitation à diriger des recherches) au sein de cette université en 2011.

Jean-Philippe Goddard anime une équipe de recherche au sein du Laboratoire d’Innovation Moléculaire et Applications, qu’il a contribué à créé en 2018 et dont il est devenu le directeur adjoint.

Depuis 2020, il exerce en tant qu’auditeur à l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise dont la vocation est de développer la relation société-entreprise.

Biographie créée en janvier 2022.