En ce momentSélection à l'entrée de l'université : comment ça se passe chez nos voisins européens ?
On en parleÀ l’université de Strasbourg, un bad buzz autour d'une "procédure presse" qui en dit long

Biographie de Alexandre GUITTON

Alexandre
GUITTON

Fonction
Directeur de l'Institut d'informatique d'Auvergne

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Alexandre
GUITTON

Directeur de l'Institut d'informatique d'Auvergne

Alexandre Guitton dirige l'Institut d'informatique d'Auvergne (ex-Isima) depuis le 1er septembre 2017. L'institut fédère au sein de l'université Clermont-Auvergne les formations en informatique de l'établissement - dont le diplôme d'ingénieurs Isima -. Il était vice-président chargé du numérique de l'université Clermont-Auvergne depuis janvier 2017.



Maître de conférences en informatique à l'UFR sciences et technologies et à l'Institut d'informatique d'Auvergne de l'université Clermont-Auvergne (ex-université Blaise-Pascal) depuis 2007, il soutient un doctorat d'informatique à l'université Rennes 1 en 2005. Il effectue son post-doctorat l'University of London de 2005 à 2007, puis à Oxford University en 2007. Il obtient une HDR (habilitation à diriger des recherches) à l'université Blaise-Pascal en 2014.



Alexandre Guitton commence sa carrière à l'Ifsic (Institut de formation supérieure en informatique et communication) à l'université Rennes 1 en 2002. Il part ensuite au Birkbeck College de l'University of London de 2005 à 2007, puis à l'école d'ingénieurs privée de Tanger et Safi au Maroc de 2008 à 2011, et enfin un an à l'école d'ingénieur privée de Douala au Cameroun, jusqu'en 2012.



À l'université Blaise-Pascal, Alexandre Guitton est membre du conseil d'UFR sciences et technologies et de la commission recherche du conseil d'UFR (2014-2017), ainsi que membre de la cellule pilotage et codirecteur du CRRI (Centre régional de ressources informatiques) en 2015, puis vice-président délégué aux technologies de l'information et de la communication de 2015 à 2016.



Alexandre Guitton a publié dans des revues internationales et revues nationales dans le cadre de ses activités de recherche dans le domaine des réseaux de capteurs sans fil.



Né en 1980.



Biographie créée en octobre 2017.