En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement

Biographie de Jean-Marcel JAMMET

Jean-Marcel
JAMMET

Fonction
Directeur général de l'EDC Paris jusqu'à début 2018

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Jean-Marcel
JAMMET

Directeur général de l'EDC Paris jusqu'à début 2018

Jean-Marcel Jammet est à la tête de l'EDC Paris jusqu'à début 2018. Il est directeur général de l'école depuis le 6 janvier 2014. Il avait été nommé directeur délégué aux affaires académiques pour Grupo Planeta, qui a racheté le groupe EDC en juin 2017.



Titulaire d'un doctorat d’État en droit soutenu en 1977 à l’université de Bordeaux 1, il se tourne vers le conseil juridique au début des années 1980, après quelques expériences en tant que professeur assistant dans les universités de Bordeaux, Alger (Algérie) et Libreville (Gabon).



À partir de 1990, Jean-Marcel Jammet conseille plusieurs établissements d'enseignement supérieur, notamment l’université Paris-Nord, pour la mise en place de formations à double validation (diplômes d’État de travailleurs sociaux et Deug, puis licence AES).



En parallèle de son métier de consultant, il intègre l’Inseec en 1993 en prenant la tête du service juridique de l’école. En 2001, il devient directeur de l'Inseec Paris et participe alors activement au développement de l’école, dont la capacité passe de 300 à 1.350 étudiants.



En 2007, il est nommé directeur des affaires académiques du groupe. En 2012, il prend la tête du Paris Business College, poste qu’il quitte en octobre 2013 pour rejoindre l'EDC Paris.



Biographie mise à jour en décembre 2017.