En ce momentIdex : PSL demande à ses membres de se prononcer sur son projet stratégique
On en parleParticipez à l'édition 2017 du baromètre EducPros du moral des professionnels de l'enseignement supérieur et de la recherche

Biographie de Christine LEGRAND

Christine
LEGRAND

Né le 05.03.1956

Fonction
Présidente d'Euprio

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Christine
LEGRAND

Présidente d'Euprio

Christine Legrand a été élue présidente d’Euprio (European Universities Public Relations and Information Officers), l’association des communicants de l’enseignement supérieur en Europe, en septembre 2014. Elle est directrice de la communication et des relations entreprises, membre du comité de direction de CPE Lyon depuis 2007.



À l’université de Paris 9 - Dauphine, elle obtient une maîtrise de gestion, option marketing-droit privé de l’entreprise en 1978. Elle débute sa carrière comme chef de publicité à l’Etudiant, qu’elle quitte en 1983 pour occuper différents postes de communication d’abord à l’université catholique de Lyon jusqu’en 1987, puis au Cefam (Centre d’études franco-américain de management) pendant trois ans, et à l’ICPI Lyon qui deviendra, en fusionnant avec l’Escil, CPE Lyon.



Déléguée à la communication de la Fédération Gay-Lussac depuis 1998, Christine Legrand est chef de projet communication de l’Agera (Alliance des grandes écoles Rhône-Alpes) depuis 2000. Elle a été présidente du club de la communication Rhône-Alpes pendant 8 ans et est par ailleurs membre du bureau de l’Arces (Association des responsables communication de l’enseignement supérieur), en charge de l’international.



Biographie mise à jour en juin 2015.