En ce momentL’enseignement supérieur fait front contre l'extrême droite
On en parlePour la CNIL, "la France doit garder la souveraineté de ses données scolaires"

Biographie de Bruno NEIL

Bruno Neil - ISC Paris
Bruno
NEIL

Fonction
Directeur de l'ISC Paris

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Bruno
NEIL

Directeur de l'ISC Paris

Bruno Neil a dirigé l’EBS Paris de 2001 à l'été 2014, il prend la tête de l'ISC Paris en septembre 2014.



Après un DEA en sciences économiques décroché en 1987, Bruno Neil entreprend un doctorat en sciences de l’information et de la communication à l’université Paris 2.



Parallèlement à ce travail de recherche, il entame sa carrière à l’Isca (Institut supérieur du commerce et des affaires) en tant que directeur des études. Il est également chargé de cours à l’université Paris 1 en économie monétaire et financière, macroéconomie et comptabilité nationale. En 1990, il fonde l’école de communication ISCPA Paris et en prend la direction. Il occupe également le poste de directeur de la publication de la société de presse CEC.



Il crée ensuite l’ISCPA Lyon, puis l’ISCPA Budapest, regroupées au sein du groupe IGS. Directeur général des deux ISCPA françaises, il est membre du comité de direction du groupe IGS en charge de la communication, des TIC et de la formation à distance.

En 2001, il quitte ces fonctions pour prendre la direction de l’EBS Paris, école de gestion qui accueille près de 1.000 étudiants, et assurer le développement stratégique des dix établissements EBS répartis dans le monde. Il a dirigé l'ESB jusqu'à l'été 2014.



Bruno Neil est membre du comité de rédaction de la revue "Positions et Médias" et codirecteur de la publication de la "Revue européenne des médias". Il a publié divers articles sur les sciences de l’information et de la communication.



Biographie mise à jour en juillet 2014