Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Jean-Luc PHILIPPE

Directeur de l'Ensibs jusqu'en août 2018

Jean-Luc Philippe est directeur de l'Ensibs (École nationale supérieure d'ingénieurs de Bretagne-Sud) depuis 2008. Administrateur provisoire de l'Ensibs en 2007, il est nommé à la tête de l'établissement en 2008 pour un mandat de cinq ans, renouvelé en 2013.

Titulaire d’un doctorat en traitement de l’information à l’université de Rennes 1 en 1984, Jean-Luc Philipe devient ingénieur de recherche la même année, jusqu’en 1991.

Il est par la suite maître de conférences à l'Enssat (École nationale supérieure de sciences appliquées et de technologie) jusqu’en 1996, date à laquelle il est habilité à diriger des travaux de recherche en électronique (université Rennes 1) et professeur des universités (université de Bretagne-Sud).

Jean-Luc Philippe est membre du Ticc (Laboratoire des sciences et techniques de l’information, de la communication et de la connaissance). Il est coanimateur du projet transversal HAAL (Human Ambiant Assisted Living), qui concerne le déploiement de nouveaux services et nouveaux équipements pour l'aide aux personnes souffrant de handicap.

Biographie mise à jour en avril 2018.