Newsletter

Alice Guilhon élue présidente du Chapitre des écoles de management

Cécile Peltier
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Alice Guilhon, directrice de Skema Business School et présidente du Chapitre des Écoles de management.
Alice Guilhon succède à Loïck Roche à la tête du Chapitre des écoles de management. // ©  CGE
La directrice générale de Skema Business School prend la tête du club des écoles de commerce de la Conférence des grandes écoles, mercredi 23 mai 2018. Avec un objectif, notamment : améliorer la reconnaissance par l'État des diplômes qu'elles dispensent.

Changement de visage à la tête du Chapitre des écoles de management. Sans grande surprise, Alice Guilhon, directrice générale de Skema Business School a été élue à l’unanimité par les 35 écoles membres du Chapitre, ce mercredi 23 mai 2018, à la présidence du think tank réunissant les écoles de commerce de la CGE. Seule candidate en lice, elle succède à Loïck Roche.

Après deux mandats deux ans, le directeur général de GEM (Grenoble école de management) n'était pas autorisé à se représenter. François Bonvalet, directeur général de TBS (Toulouse business school) a, quant à lui, été reconduit à la vice-présidence du Chapitre.

Améliorer la reconnaissance des diplômes

"Nous nous sommes très contents d'avoir été choisis par nos pairs maintenant, il y a du pain sur la planche !" confie en riant le tandem, contacté par EducPros ce mercredi. Parmi les sujets "chauds" : "La réforme de l'apprentissage et de la formation professionnelle", et "la reconnaissance par le ministère des diplômes dispensés par les business schools hexagonales, du Bachelor au doctorat".

"Les écoles de management font du bon boulot, et contribuent fortement à la visibilité de la France à l'international. Il est dommage que l'État ne reconnaisse pas mieux tous les diplômes que nous délivrons ! regrette Alice Guilhon. Dans la lignée du travail mené sur le sujet par Frank Bournois nous allons nous battre pour que ce que soit le cas !" Une première présidente déjà à l'offensive.


Cécile Peltier | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires