Axel Kahn ou l’histoire d’une polémique

Publié le

Axel Kahn, président de Paris 5, a demandé le retrait du projet de décret modifiant le statut des enseignants-chercheurs, sur Europe 1 le samedi 7 février et dans un communiqué dimanche 8 février 2009.

Le président de Paris-Descartes a précisé à l'AFP qu'il était tout à fait « contre la manière de procéder du président » alors même qu'il est « favorable depuis longtemps, dans son principe, à la modification du décret de 1984 fixant les services des enseignants-chercheurs à l'université ».

Une mise au point de sa part qui intervient après que Nicolas Sarkozy l’ait cité dans son intervention télévisée du 5 février 2009, comme un homme « de gauche » soutenant la réforme en question. Le généticien avait en effet publié une tribune avec trois autres présidents le 29 janvier 2009, défendant le projet de décret dans sa version corrigée.

Alors même que le généticien s’était exprimé la veille (7 février 2009), Valérie Pécresse a rappelé, le 8 février 2009, le soutien d’Axel Kahn à cette réforme sur le plateau de Ripostes (France 5).

| Publié le