Bruno Julliard et Bertrand Monthubert, deux hommes de terrain au secrétariat national du PS

Publié le

Dévoilé le 6 décembre 2008 par la secrétaire du parti socialiste (PS ), Martine Aubry, le nouvel organigramme du secrétariat national réunit deux visages bien connus du secteur éducatif. Bruno Julliard devient responsable du volet éducation et Bertrand Monthubert de celui de l'enseignement supérieur et de la recherche.  

Président de l’Unef à la tête des manifestations anti-CPE en 2006, Bruno Julliard, 27 ans, a rejoint la mairie de Paris aux dernières municipales (2008), sous l’étiquette socialiste. Il est désormais adjoint à la jeunesse auprès du maire de Paris, Bertrand Delanoé. Président de l’association Sauvons la recherche (SLR) et fer de lance des protestations de chercheurs (interview ), Bertrand Monthubert a quitté ses fonctions pour rejoindre le secrétariat du PS.

La feuille de route des deux secrétariats thématiques n’est pas encore définie. Seule priorité générale fixée par Martine Aubry : établir rapidement un dialogue avec les acteurs du secteur (experts, associations, responsables…) La chose ne devrait pas être trop difficile pour Bruno Julliard et Bertrand Monthubert, deux hommes de terrain.  

Une première réunion de l'ensemble du secrétariat national est prévue le 9 décembre 2008.

| Publié le