Campus verts : un nouveau site Internet veut susciter les bonnes pratiques

Fabienne Guimont Publié le

 
La Fondation Partenariale Fondaterra – Fondation Européenne pour des Territoires Durables et la Conférence des Présidents d’Universités (CPU) lancent le site Internet www.campus-durables.org . Ce site doit diffuser les bonnes pratiques des établissements d'enseignement supérieur en matière de développement durable dans les domaines tels que la stratégie, la gestion environnementale, les actions sociales, l’ancrage territorial, la formation et la sensibilisation.

« Le site www.campus-durables.org se positionne comme un moteur pour les universités dans la mise en place d’une démarche d’amélioration continue, préconisée dans le cadre du plan vert (loi grenelle I article 55). Les actions entreprises peuvent être évaluées grâce à un référentiel  Développement Durable sur lequel ont conjointement travaillé la CPU, la CGE (Conférence des Grandes Ecoles) et leurs partenaires, et de son outil d’auto-évaluation Evaddes   disponible en ligne. Ces dispositifs visent un processus de labellisation Plan vert qui viendra certifier les établissements engagés dans une gestion durable de leur structure », précise pédagogiquement le communiqué de lancement.

A lire également : Le memento eco-campus de la CPU et de la Caisse des dépôts donnant des bonnes pratiques, février 2010.

Fabienne Guimont | Publié le