Centrale Paris crée une bourse pour attirer les étudiantes

Marie-Anne Nourry Publié le

L’École centrale de Paris s’engage pour la parité en créant les bourses Sébastienne Guyot, qui assurent la prise en charge totale de la scolarité de 5 étudiantes. A ce jour, 80% des Centraliens sont des hommes. « Ce constat est d’autant plus troublant qu’il ne reflète pas les performances obtenues respectivement par les garçons et les filles au cours de leurs études secondaires », souligne Hervé Biausser, directeur de l’établissement.

Centrale Paris mène d’autres actions en faveur de la parité, comme le site Internet Mademoiselle fait Centrale , dont l’objectif est la promotion des carrières scientifiques auprès des lycéennes et collégiennes. « Nous avons choisi d’aller plus loin encore avec les bourses Sébastienne Guyot, qui rendent hommage à une des toutes premières Centraliennes », explique Hervé Biausser.

Le jury, présidé par Claudie Haigneré, a remis les bourses le 21 octobre 2010, en présence des 5 entreprises soutenant cette initiative : Bain & Company Paris, BNP Paribas, Dassault Systèmes, la Fondation Spie Batignolles et Orange.

Marie-Anne Nourry | Publié le