Citycampus.fr veut faire évaluer les enseignements par les étudiants

Publié le

Les quatre associés de citycampus.fr doivent être un peu plus finauds que leurs collèges de note2be.com . Si ces derniers font face à une déferlante d’indignations et de réprobations à l’encontre de leur site de notation des enseignants en ligne, les premiers sur une idée presque similaire, ne font pas de vague. En effet au lieu de noter des profs, Citycampus.fr propose d’évaluer les enseignements. Ce qui est sans doute moins polémique.  

Le site qui rassemblait au départ des échanges de bons plans, s’est récemment doté de cette nouvelle fonctionnalité, explique Eric Tondo, l’un des patrons de citycampus.fr. Pour cet ancien de l’Ofup (office français universitaire de presse), le rapport Attali constitue une très bonne publicité pour ces évaluations dont les critères ont été, assure-t-il, définis par un comité d’experts rassemblant étudiants et personnels du monde universitaire.  

« Notre vocation n’est pas de nous substituer aux universités », rappelle cependant M. Tondo qui vise 100 000 membres pour citycampus.fr, dès la rentrée 2008. Fondé avec un capital de départ de 150 000 euros, citycampus.fr est financé uniquement par la publicité. Des services de type e-commerce devraient bientôt être mis en ligne. 

| Publié le