Classement "masters" du Financial Times : les écoles françaises toujours dans la course

Marie-Anne Nourry Publié le
Bien qu’elles gardent le cap, la situation est néanmoins inégale pour les 17 écoles de commerce françaises, auxquelles s’ajoutent l’IAE d’Aix-en-Provence accrédité EQUIS, qui apparaissent dans le classement des 70 meilleurs masters en management du Financial Times , publié lundi 17 septembre 2012.


Pour la deuxième année consécutive, l’université suisse Saint-Gall occupe la première marche du podium du classement "master in management" du Financial Times. Trois écoles françaises figurent derrière elle dans le top 5 : ESCP Europe (2e), HEC (4e) et ESSEC (5e), qui est en progression.

Six écoles poursuivent leur ascension dans ce classement des programmes « grande école » (ESSEC, EDHEC, Rouen Business School, Reims Management School, BEM et SKEMA) mais elles sont plus nombreuses à reculer (EM Lyon, Grenoble Ecole de Management, ESC Toulouse, Audencia, Euromed, ICN et ESC Clermont). Signe de la concurrence accrue sur le marché post-bachelor à travers le monde. 

Enfin, Télécom Ecole de Management, qui a décroché AACSB en 2012, et l’ESC Montpellier font leur entrée dans ce classement réservé aux écoles accréditées.

Marie-Anne Nourry | Publié le