Dauphine : les opposants à la hausse des frais d’inscription sur Facebook

Publié le

Les opposants au projet d’augmentation des frais d’inscription des DU (diplômes d’université) de Paris-Dauphine ont décidé de faire de la Toile leur champ de bataille. Après le blog qui a réussi à médiatiser les projets du président Laurent Batsch, ils ont décidé de créer un groupe sur Facebook sobrement intitulé « Non à l’augmentation des frais d’inscription ».

Ce groupe qui rassemblait le 5 février, 79 étudiants de Paris-Dauphine milite contre l’augmentation des frais d’inscription, l’implication des étudiants dans le débat et la création d’un forum public sur le sujet « dans ce projet qui va au delà de l'enceinte même de l'Université ». Une pétition a par ailleurs été lancée. 

Le président de Paris-Dauphine, Laurent Batsch réagissant à la médiatisation et à la diffusion sur le net de ce projet, avait vivement dénoncé le 1er février dernier, « les initiateurs de cette publicité » qui « jouent l’Agora contre la Démocratie ». L’augmentation des frais d’inscription doit être soumise au vote du conseil d’administration, le 25 février prochain.

| Publié le