Dauphine redessine son dauphin

CS Publié le
Dauphine redessine son dauphin
NOUVEAU logo (en haut)/ ancien (en bas) // © 

Quelle est la bonne résolution 2009 de l’université Paris-Dauphine ? Un nouveau look, « à l’aube de ses 40 ans » qui seront fêtés cette année. 

Avec pour commencer un nouveau dauphin. Symbole fétiche de l’université, l’animal bénéficie d’une « nouvelle identité visuelle ». C’est-à-dire ? Dépoussiéré, toujours stylisé mais plus « aérien ». Il entoure le mot « Dauphine », avec en dessous en majuscules « université Paris ». Le A de DAuphine symbolise la Tour Eiffel. Plus dynamique.

Outre ce logo, l’université dispose également d'une nouvelle charte graphique. Son objectif : « donner un cadre clair aux différents documents issus de ses nombreuses composantes ». Sa couleur dominante ? Toujours le bleu. Avec une palette associée selon le service qui communique et sa cible. Orange ? Ce sera pour la recherche et la valorisation. Bleu ? Pour la formation continue, etc.

CS | Publié le