Newsletter

E-art-sup crée une section de design interactif


Publié le
Envoyer cet article à un ami

L’école de création numérique et du multimédia du groupe IONIS lancera en octobre 2009, une nouvelle section de design interactif en alternance.

Une section de design interactif est désormais proposée au sein d'E-art sup, une école privée de création numérique du groupe IONIS située au Krémlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Il s'agit d'une quatrième année d'études entièrement en alternance.

Pour diriger cette nouvelle section, Peter Gabor, le directeur de l’établissement, a fait appel à Etienne Mineur, 40 ans, directeur artistique, diplômé de l’Ensad (école nationale supérieure des arts décoratifs),  intervenant  dans de nombreuses écoles en France et à l’étranger.

« Nous ne souhaitons pas former de simples exécutifs, précise ce dernier, mais de jeunes diplômés capables de réfléchir, de concevoir et d’imaginer par exemple à quoi ressemblera un mail dans l’avenir. Nos élèves bénéficieront entre autres de cours de code informatique, d’histoire de l’art, d’histoire des jeux vidéo ». Et d’ajouter : « nous les poussons à monter des projets avec les étudiants des écoles d’informatique du groupe, l’Epita et et l’Epitech, qui sont sur le même site, même si faire travailler des créatifs et des ingénieurs n'est jamais évident !  ».


| Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires