
Hacker l'éducation, par Anna Stepanoff
Après quelques années d'enseignement dans une université parisienne, un début de thèse de doctorat et un passage par un cabinet de conseil international en stratégie, Anna Stepanoff a fondé en 2014 la Wild Code School, une école "start-up" dédiée aux métiers du numérique et labellisée Grande école du numérique.
Lire son billet : "Quelle durée pour se former"
Singapore EdLines, par Xavier Pavie
Professeur à l'Essec business school, Xavier Pavie dirige le programme grande école de l'Essec pour la région Asie-Pacifique. Il est également directeur du centre iMagination et chercheur associé à l'Institut de recherches philosophiques de l'université Paris-Nanterre.
Voyage en innovation, par Sébastien Turbot
Avant de se joindre au Wise (World innovation summit for innovation) en qualité de responsable des contenus, Sébastien Turbot a passé une décennie en Afghanistan, où il a fondé l'agence de communication sociale Sayara Strategies. Il est également professeur associé à l'École des affaires internationales de Paris (PSIA, Sciences po) et l'ancien directeur du contenu de TEDx Paris.
Lire son billet : "Chers étudiants, bienvenue dans la réalité"
EdTech stories, par Victor Wacrenier
Fondateur d'AppScho, start-up qui propose aux écoles et universités une application mobile qui diffuse emplois du temps, notes ou offres de stage [dont l'Etudiant est actionnaire minoritaire], Victor Wacrenier est président de l'association ed21 dont l'objectif de promouvoir l'innovation dans l'éducation.
En savoir plus : - Lire les blogs EducPros