"Entre les murs" et "Oktapodi" en route pour les Oscars

CS
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Premier nominé ? Entre les murs , de Laurent Cantet, dans la catégorie « meilleur film étranger » des Oscars 2009, qui seront décernés en février à Los Angeles.

La tâche ne sera pas aisée. La Palme d’Or 2008 devra notamment affronter « Valse avec Bachir » (Israël) ou encore « La Bande à Baader » (Allemagne).

Autre compétition en vue : les Césars, à Paris, cinq jours plus tard. Entre les murs fait partie des sept candidats nominés pour le meilleur film de l'année.

Surprise : la nomination d'un film d'animation créé par des étudiants

Second élu aux Oscars : Oktapodi, film réalisé par des étudiants de l’école des Gobelins, en fin d’études, nommé dans la catégorie « films courts d’animation ». Il s'agit d'une grande première, pour l’établissement de la CCIP, qui voit le travail de ses élèves de troisième année en formation « Conception et réalisation de films d’animation » récompensé.

Oktapodi est un film d’animation avec pour personnage principal… deux poulpes, qui pour échapper aux griffes d'un commis cuisinier, se lancent dans une burlesque course poursuite. Suspens assuré.

Voir le film d'animation Oktapodi .


CS | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires