ESC : faire de ses profs des experts pour booster sa com'

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Les journalistes, toujours friands du bon client à interviewer pour illustrer leurs sujets, rejoignent aujourd’hui une grande préoccupation des établissements d’enseignement supérieur. Ces derniers, pour assurer leur visibilité et démontrer leur savoir-faire, ont désormais besoin d’identifier les compétences de leurs différents département d’études. Une démarche qui passe, dans un premier temps, par le recensement de leurs enseignants-chercheurs et de leurs domaines de spécialités. Et dans un deuxième temps, par la mise en avant de ces spécialistes, traditionnellement, par le biais de chaires ou de colloques.

span style="font-weight: bold;">Reims Management School va plus loin dans le processus, en éditant un catalogue de ses experts, avec les diplômes de chacun et leurs domaines d’intervention. Ces derniers étant joignables via une hotline (en fait, le numéro de téléphone de l’attaché de presse de l’école). Tout le staff de l’école est mis à contribution jusqu’au directeur qualifié pour les « débats sur l’enseignement supérieur ». Ce diplômé de l’ISAB et du CELSA peut être sollicité, apprend-on, sur la stratégie des grandes écoles, l’égalité des chances, l’apprentissage et les conduites addictives des étudiants. L’histoire ne dit pas si ces « pros » de la communication ont suivi des séances d’entraînement aux méthodes de l’interview, car tout chercheur n’est pas télégénique. Elle démontre, en tout cas, la capacité d’un bon chargé de com à mettre en place une campagne marquante et peu coûteuse.

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