Etudiants étrangers : des écoles d'art françaises organisent un concours commun à Pékin

Publié le
Le groupe d’écoles d’art privées Françoise Conte organise un concours commun à Pékin afin de recruter une centaine d’étudiants chinois.

L’Ecole supérieure d’art Françoise Conte organisera le 16 janvier 2012 à Pékin un concours d'entrée spécifiquement destiné aux élèves chinois. Ce concours permettra d’intégrer l’une des écoles privées partenaires.* Les 1000 jeunes déjà inscrits passeront des épreuves de dessin, d'observation, de conception et de couleur. Une centaine d’étudiants chinois sélectionnés pourront ensuite suivre un cursus de trois ans en France, ainsi que des cours de langue française.

Ce concours a été créé par Olivier de Lagarde, qui a repris en 2010 l’école Françoise Conte avec son frère Nicolas. Olivier de Lagarde est également directeur adjoint de l’école nationale de l’assurance (ENASS ). Il a créé en 2011 le « Collège de Paris  », regroupement d'écoles privées dont les trois membres sont l’école Françoise Conte, l’Ecole Fleuri-Delaporte et l' Ecole de Langue Française pour Etrangers (ELFE).  Ce groupement a pour objectif d’exporter à l’international l'enseignement du savoir-faire français.

| Publié le