Exclusif. Geneviève Fioraso répond aux personnels de Sciences po

Laurence Debril (avec CS)
Publié le
Envoyer cet article à un ami
La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a répondu à la pétition envoyée par une partie des salariés et enseignants de Sciences po, réunis le 14 novembre 2012 en Assemblée générale.

"Je mesure pleinement la préoccupation et l'inquiétude qui s'expriment". Geneviève Fioraso a écrit aux personnels de Sciences po vendredi 16 novembre 2012, suite à la lettre qu'une partie d'entre eux lui ont adressée, où ils demandaient notamment la mise en place d'une nouvelle procédure de recrutement du futur directeur de Sciences po. Sans répondre directement à cette question, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a rappelé sa position.

"J'ai déjà engagé le dialogue avec les présidents des conseils dirigeants et leur ai fait part de mon intention de tirer, le moment venu, toutes les conséquences du rapport et des recommandations de la Cour des comptes". Rien ne sera précisé donc, avant le 22 novembre, date de publication du rapport définitif de la Cour.

"J'observe [...] que la réunion des conseils dirigeants de Sciences Po les 29 et 30 octobre dernier n'a pas apaisé la situation, a tout de même glissé la ministre. Je le regrette pour Sciences Po."

Lire la lettre de Geneviève Fioraso aux pétitionnaires de Sciences po


Laurence Debril (avec CS) | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires