Formations en économie sociale : une campagne de promotion bien orchestrée

MF Publié le

Qui a dit que les universités ne savaient pas vendre leurs formations ? Pierre Dubois, professeur de sociologie à l'université de Marne la Vallée et responsable de la licence professionnelle Management des organisations de l’économie sociale , a fait de la communication son cheval de bataille. Un réflexe qu'il tient probablement de son précédent poste de responsable de l'OFIPE (Observatoire des Formations, des Insertions Professionnelles, Evaluations).

Avec un slogan accrocheur « Etudiants, salariés, donnez du sens à votre travail », il multiplie les forums d’information, les débats ou les opérations de partenariat avec les entreprises notamment. Actuellement, quelque 70 formations font leur promotion sur internet , une quarantaine de licences pro et une vingtaine de masters pro, autour de la carte des licences et des masters professionnels en Economie Sociale et Solidaire. Leur idée : attirer les étudiants de 2ème et 3ème année de licence, mais aussi les DUT et BTS, ainsi que les salariés en reprise d'études.

MF | Publié le