Grenoble EM : un tandem patron-étudiant pour préparer un mastère spécialisé

CM Publié le

Grenoble Ecole de management fait revenir les patrons à l’école, aux côtés des étudiants, pour préparer un même diplôme. La formule baptisée « itinéraire entrepreneur » repose sur la constitution d’un binôme entre un patron de PME et un étudiant déjà détenteur d’un bac+5. Tous deux suivent, pendant 15 mois, les cours du mastère spécialisé entrepreneurs (labellisé HEC et Conférence des grandes écoles). Parallèlement, ils travaillent aussi dans l’entreprise, le patron à son poste et l’étudiant, comme consultant junior.

L’objectif est de permettre à des entrepreneurs autodidactes ou détenteurs, par exemple, d’un CAP, de « décrocher un diplôme d’ESC sans les contraintes des cours du soir », résume Jean-Claude Lemoine, directeur de l’Institut de l’entrepreneuriat de Grenoble Ecole de management. L’étudiant bénéficie, lui, de l’expérience du chef d’entreprise.

Une dizaine de binômes ont déjà pré-testé cette formation et, actuellement, les recrutements de la première promotion sont en cours, avec le partenariat de l’UDIMEC (Union des industries métallurgiques, électriques et connexes) de l’Isère.

CM | Publié le