HEC parie sur un nouveau partenariat de prestige avec la Sloan School of Management

Géraldine Dauvergne Publié le

« Le 1er rang obtenu par HEC dans les classements du Financial Times est probablement la raison qui a conduit la Sloan School of Management à coopérer avec HEC », se félicite Henri Proglio, président du conseil d’établissement d’HEC et président de Véolia. La grande école de Jouy-en-Josas poursuit en effet sa stratégie d’alliance avec les plus grandes institutions du monde. Elle s’associe cette fois-ci avec la business school du MIT (Massachussetts Institute of Technology).

Un partenariat qui repose sur plusieurs niveaux : un programme d’échanges d’étudiants de MBA sur un semestre, un programme d’échanges d’enseignants-chercheurs, et surtout un accès privilégié au tout nouveau « master of science in management studies » (MSMS ) de la Sloan School, destiné à accueillir quelques étudiants des « top MBA ou diplômes équivalents venus des business schools hors des Etats-Unis ». La business school américaine propose à ces étudiants non-américains à « haut potentiel » de découvrir l’enseignement au management « à l’américaine », tout en obtenant un diplôme délivré par une business school « d’envergure mondiale ». Les inscrits du MSMS pourront acquérir différentes spécialités soit en sciences politiques et du comportement, soit en économie, finances et comptabilité, soit en sciences du management.

Les futurs doubles-diplômés pourront ainsi être membres à part entière des deux réseaux d’anciens, celui de HEC et celui de Sloan. A noter : les étudiants d’HEC invités à effectuer cette année complémentaire à leur cursus initial – moyennant 52000 dollars – seront issus indifféremment des programmes grande école (master in management) et MBA. Ils devraient être une dizaine à la rentrée 2009. A terme, la MIT Sloan school of Management espère accueillir 50 étudiants étrangers dans ce programme.

Géraldine Dauvergne | Publié le