Newsletter

Hervé Crès nommé administrateur provisoire de Sciences po suite au décès de Richard Descoings

CS
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Hervé Crès a été nommé administrateur provisoire de Sciences po Paris jeudi 5 avril 2012, suite au décès de Richard Descoings le 3 avril 2012 .

Directeur adjoint, directeur des études et de la scolarité de l'IEP parisien depuis 2008, Hervé Crès effectuera l'intérim jusqu'à la désignation du nouveau directeur, nommé par décret du Président de la république sur proposition du conseil de direction de l'IEP.

Normalien, docteur en mathématiques appliquées (université Paris 1) et en économie (université de Genève), et diplômé de Sciences Po, il a débuté sa carrière comme professeur assistant à l'université de Pennsylvanie (USA) de 1994 à 1997, avant de rejoindre HEC. Professeur de finance et d'économie, il a dirigé l’école doctorale de l'école de commerce, puis la grande école à partir de 2006. Il était l’artisan, avec Laurent Bigorgne, de la création du double-diplôme d’HEC et de Sciences po.

Il intègre l'IEP parisien en 2008 , comme directeur adjoint, directeur des études. Professeur d'économie, il a pris, en 2011, la direction de l'école doctorale de Sciences po.

Lire aussi
- Réforme du concours de Sciences po Paris : "nous voulons sélectionner des individualités, plus que des copies"
- Débats autour de l'échec de la prépa "diversité" de l'ENA (interview croisée Hervé Crès / Pierre Mathiot)
- Florence Noiville : "Les diplômés d’HEC sont taraudés par la quête de sens" (interview croisée avec Hervé Crès)

Suivez toute l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le compte Twitter d'Educpros et la page Facebook d'Educpros .


CS | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires