IDEX : Henri Audier réagit à la décision du président de la Région Languedoc-Roussillon de suspendre ses financements à l'enseignement supérieur

Publié le

Henri Audier publie sur son blog EducPros une réponse au président de la région Languedoc-Roussillon, Christian Bourquin.

Ce dernier a annoncé, en décembre 2011, dans un courrier adressé aux enseignants-chercheurs, sa décision de suspendre les financements destinés à l'enseignement supérieur via le CPER, en raison de l'échec à l'IDEX du regroupement montpélliérain, plus précisément de l'absence de consensus sur une gouvernance commune entre les établissements.

"Je peux comprendre votre déception quand vous avez appris que l’Idex de Montpellier n’avait pas été sélectionnée au Grand Loto des Idex", écrit Henri Audier.

"Mais comment ce désir de bien faire, cette volonté de défendre votre région ont-ils pu vous aveugler au point de ne pas mesurer combien le « Grand emprunt » en général et, plus encore, les « Idex » s’apparentent à de l’escroquerie", dénonce le militant de l'association SLR (Sauvons la recherche).

Lire la lettre d'Henri Audier au président de la région Languedoc-Roussillon

Sur les blogs EducPros

- Le billet de Bernard Desclaux : Trop jeune pour s’orienter ! Mais où ?
- Le billet de Michel Abhervé : On arrête quand cette boussole qui ne sert à rien ?
- Le billet de Pierre Dubois : Le président et la profession de foi
- Le billet de Claude Lelièvre : La tyrannie des examens et des concours
- Le billet de Brigitte Fournier : Le journalisme en pleine mutation
- Le billet de Jean-François Fiorina : L’entrepreneuriat, nouvelle frontière anti crise ?
Le billet de Pierre-Gaël Pasquiou : Qui suivre dans le supérieur sur Twitter ?
Le billet de Christine Vaufrey : Le menuisier, le professeur et le documentaliste

Suivez toute l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le compte Twitter d'Educpros et la page Facebook d'Educpros .

| Publié le