Idex : la seconde vague de sélection est lancée

SL
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Alors que strong>les sept premiers dossiers pré-sélectionnés pour les Idex (Initiatives d’excellence) attendent le verdict du jury en juillet, Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, et René Ricol, commissaire général à l’Investissement, ont lancé le 6 juin 2011 la seconde vague de  cet appel à projets dans le cadre des investissements d’avenir.

Dotées de 7,7 milliards d’euros, les Initiatives d’excellence ont pour objectif de faire émerger en France de « cinq à dix pôles pluridisciplinaires d’excellence d’enseignement supérieur et de recherche de rang international, capables de rivaliser avec les plus grandes universités du monde », précise le ministère.

Un jury présidé par Jean-Marc Rapp

Comme pour la première vague, le jury international chargé de sélectionner les projets sera présidé par Jean-Marc Rapp, ancien recteur de l’Université de Lausanne et président de l’EUA (European university association).

Les projets de cette seconde vague devront être déposés avant le 20 septembre 2011. Après une phase de présélection, les projets finalisés seront à déposer début décembre pour la phase de sélection qui aura lieu début 2012. Les recalés de la première vague auront le droit de participer à la seconde.

Lire le communiqué du ministère.


SL | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires