Qu’est-ce qu’innover en pédagogie dans l’enseignement supérieur à l’heure des nouvelles technologies ? Le schéma ancestral CM/TP/TD a-t-il vécu ? Dans les faits, même si l’offre de formations à l’université reste calquée sur ce modèle, beaucoup d’expérimentations déclinent cours d’amphi sur DVD, débats scientifiques, plate-forme d’échanges entre étudiants et enseignants... A l’occasion de la conférence d’EducPros sur ce thème, le 13 janvier 2011, nous vous proposons un dossier complet sur l'innovation pédagogique .
Innovations pédagogiques : l’enseignement supérieur autrement
La personnalité du jour
Christophe Clément
Président de l’université de Reims Champagne-Ardenne
Les plus lus
- Formation des enseignants : vers un parcours global en cinq ans, dès la rentrée 2025
- Enseignement supérieur privé : un rapport parlementaire pointe l'absence de régulation dans le secteur à but lucratif
- Classement 2024 des écoles d'ingénieurs : Polytechnique reste en tête, ENSTA Paris et Mines Paris montent sur le podium
- Pour les écoles d'architecture, intégrer un EPE est-il la solution aux enjeux notamment financiers ?
- Classement des écoles de commerce : HEC en tête, ESCP rejoint l’Essec