Newsletter

Jeux vidéo : un nouveau mastère conjoint entre l’Enjmin et les Gobelins


Publié le
Envoyer cet article à un ami

Fini les bidouilleurs, l’industrie du jeu vidéo exige des diplômés qualifiés. C’est pourquoi, l’Enjmin (école nationale du jeu et des medias interactifs numériques) d’Angoulême et  les Gobelins , l’école des images à Paris, s’associent pour créer un nouveau Mastère baptisé IDE (Interactive digital experience). La formation en un an sera axée sur les jeux vidéo transmédias, c’est-à-dire les jeux qui se déroulent sur plusieurs supports à la fois (Internet,  téléphone mobile, console de jeux).

Le concours d’entrée qui promet d’être très sélectif aura lieu en avril pour une rentrée en octobre 2010. Les candidats devront être diplômés d’un bac + 4 en informatique ou en cinéma d’animation, ou d’un bac +3 avec une expérience dans la création de jeux vidéo. Pour être admis, ils devront réussir à la fois une épreuve pratique et un écrit. La formation se déroulera à Gobelins, l’école de l’image, dans le 13ème, ainsi que dans les locaux du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers), probablement rue Gay Lussac à Paris, dans le 5ème arrondissement. Le tarif de la formation n’est pas encore fixé, et dépendra d’éventuelles subventions dont pourraient bénéficier ces deux établissements.

Quid de l’Enjmin et des Gobelins
Située à Angoulême, l'École nationale du jeu et des médias interactifs numériques (Enjmin) est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche, créé créée sous le statut d'« Institut du Conservatoire national des arts et métiers » (Cnam). Son directeur est Stéphane Natkin, professeur titulaire de la chaire Systèmes Multimédia au Cnam à Paris. Située à Paris, Gobelins, l’école de l’image, est une école de la CCIP (Chambre de commerce et d’industrie de Paris), spécialisée dans la photographie, le cinéma d’animation, la création graphique et le multimédia. La directrice est Véronique Lable.


| Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires