
Après avoir ouvert en 2009 un site à Londres, l'Inseec, école de commerce basée à Paris et Bordeaux, va s’installer en 2012 à Chicago.
A partir de l'été 2012, elle disposera de bureaux et de salles de cours à l'intérieur du Harrington College of Design, une université américaine qui appartient, comme l’Inseec, au groupe Career Education Corporation, dont le siège est à Chicago.
L’Inseec y enverra une soixantaine d'étudiants du programme grande école pour y suivre, sur des périodes de 3 à 6 mois, une majeure en marketing et design : création photo et vidéo, design de lumière, d’espaces, packaging, cours de créativité…
L’école disposera à Chicago de personnels permanents, et fera appel à des professeurs américains et français. "Dans un second temps, nous enverrons là-bas des étudiants de nos programmes 3e cycle, puis aux étudiants de Sup de Pub", indique Catherine Lespine , DG du groupe Inseec.
L’Inseec n’est pas la seule école de commerce française à regarder vers les Etats-Unis. Skema y a ouvert des locaux l’an dernier sur le campus de la North Carolina State University. L’Edhec va prochainement (2013) ouvrir une antenne à New-York.
Les Etats-Unis continuent d’être une destination très prisée des étudiants de ces écoles. Or, les places offertes en échange universitaire ou double-diplômes sont limitées. Deux raisons à cela : peu d’étudiants américains viennent étudier dans les business schools françaises, et envoyer un élève sans réciprocité coûte cher, les frais d'inscriptions étant bien plus élevés.