Le PRES Sorbonne Universités bientôt à Singapour

Laure de Charette, à Singapour Publié le
Le PRES Sorbonne Universités crée, en partenariat avec l’INSEAD, une école internationale de droit, qui va ouvrir simultanément à la rentrée de septembre à Paris et à Singapour.

La France a besoin de juristes de haut niveau. C’est fort de ce constat que le PRES (Pôle de recherche et d'enseignement supérieur) Sorbonne Universités a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure internationale. La nouvelle école internationale de droit, qui délivrera à des étudiants français et asiatiques des masters en droit/LL.M in International Business Law, vise à offrir une formation innovante en droit, économie et gestion des affaires. Les enseignements seront principalement dispensés en anglais.

Partage des cours entre l'INSEAD et le PRES

À Singapour, les formations auront lieu sur le campus même de l’INSEAD, implanté dans le quartier périphérique de Buona Vista, plus connu sous le nom de « Knowledge Hub » (le noyau du savoir). « Nos professeurs dispenseront les cours de droit des affaires, tandis que les enseignants de la Sorbonne se chargeront des cours de droit pur », explique Jake Cohen, directeur du futur programme pour la partie INSEAD. L'école de Fontainebleau, qui dispose dans la Cité-Etat d’un campus réputé depuis dix ans, apportera sa contribution en matière de leadership et d'internationalisation.


Des formations continues pour développer un réseau professionnel

Des formations continues seront également assurées pour développer un réseau professionnel de cadres et d'avocats. Parallèlement, l’école aidera les entreprises françaises qui souhaitent investir en Asie et connaissent peu les droits locaux en réunissant des références documentaires et en constituant un réseau de personnes-ressources. Ce projet s’inscrit dans la dynamique de coopération entre écoles de commerce et universités. C’est en tout cas, dans la veine de l’INSEAD et après l’ESSEC et l’EDHEC, le quatrième établissement français à prendre pied dans la cité-État !

Laure de Charette, à Singapour | Publié le