L’EFREI et Audencia créent un double diplôme « ingénieur-manageur »

Publié le

L’EFREI (Ecole Francaise d'Electronique et d'Informatique) vient de signer avec l’école de management nantaise, Audencia, une convention qui doit permettre l’obtention d’un double diplôme « ingénieur-manageur ». Destiné à ses étudiants de dernière année, ce nouveau programme vient remplacer les 12 derniers mois du parcours classique de formation à l’EFREI. Il doit durer 18 mois et comprend, outre le cursus management, un séjour à l’Ohio State University et un stage de 6 mois en entreprise. Ce double diplôme comprend le diplôme d’ingénieur EFREI (habilité par la Cti) et le master Grande Ecole Audencia Nantes. 

Pour Audencia, ce n’est pas le premier partenariat de ce type puisque l’école a déjà mis en place des dispositifs similaires avec l’école centrale de Nantes, l'ENST Bretagne, l'Insa de Rennes et l'IFP (Institut français du pétrole).  

Habilitée par la CTI, basée à Villejuif, l’EFREI a été créée en 1936. Elle compte aujourd’hui plus de 6000 ingénieurs en activité. Accrédité Equis, AACSB et Association of MBA, Audencia est basée à Nantes. Elle compte 9 871 diplômés.

| Publié le