Newsletter

Les universités de Versailles et de Cergy adoptent les statuts de leur PRES

Franck Dorge
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Le conseil d’administration de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) a voté, le 27 septembre 2011, les statuts du PRES qu’elle fonde avec l’université de Cergy-Pontoise (UCP). Ces mêmes statuts avaient été adoptés, le 13 septembre dernier, par le CA de l’UCP . Les deux universités fondatrices ont opté pour la forme juridique de l'EPCS (Etablissement Public de Coopération Scientifique).

Ce PRES aura pour nom : « Université Paris Grand Ouest » (UPGO). D’autres établissements du supérieur devraient voter ces statuts en CA, pour devenir membres associés, comme l'a déjà fait, depuis le 16 septembre 2011, l'Ecole d'architecture de Versailles (ENSAV). L'Ecole d'Arts de Paris-Cergy (ENSAPC) ainsi que l'Ecole du paysage de Versailles (ENSPV) doivent aussi les voter prochainement. Ces trois écoles constitueront à terme, au sein du PRES, un institut de la création. Des écoles d'ingénieurs souhaitent également rejoindre le PRES : l'ESTACA , le collegium Ile-de-France (EISTI, ENSEA, SUPMECA) ainsi qu'un organisme de recherche l'IFSTTAR (Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux).

Des groupes de travail, associant les universités fondatrices ainsi que les établissements associés, devraient être mis en place dans les prochaines semaines.


Franck Dorge | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires