L’ESCEM reste membre d’Ecricome mais ne participe plus à la banque d’épreuves

Sylvie Lecherbonnier Publié le

Le feuilleton de la mise en place de France Business School se poursuit. L’ESCEM reste membre de l’association Ecricome, même si elle ne participera pas à la banque d’épreuves Ecricome pour les élèves de prépas puisque l’école de Tours-Poitiers entre dans FBS. Tel est le sens du courrier que vient d’adresser François Duvergé, président de l’ESCEM, à l’association.


L’ESCEM s’engage en revanche à poursuivre avec les autres écoles membres d’Ecricome les échanges d’étudiants sur les parcours de spécialisation, le programme doctoral PhD Universa ou l’organisation du challenge sportif, notamment. Car « la création de l’association FBS n’emporte pas la disparition de l’ESCEM », écrit de manière sybilline François Duvergé.

France Business School, qui réunit les ESC Amiens, Clermont, Brest et l’ESCEM, doit faire connaître ses modalités d’admission le 6 novembre 2012.

13 écoles pour le concours Passerelle 2013

Après les écoles qui fusionnent au sein de FBS , c’est l’ESC Chambéry qui a présenté sa démission à l’association Passerelle. Résultat ? 13 écoles participent aux concours Passerelle pour la session 2013.

Plus d'infos www.passerelle-esc.com



Sylvie Lecherbonnier | Publié le