"Je lis avec quelques semaines de retard le texte de J.M. Fourgous publié dans Le Monde, intitulé “Oser la pédagogie numérique !“. Pour résumer, M. Fourgous y défend l’idée que le cours magistral n’est plus le mode idéal de transmission des savoirs, et qu’il faut passer à la pédagogie numérique pour intéresser à nouveau les élèves à l’apprentissage. Ce raccourci me semble dangereux et trompeur", écrit Christine Vaufrey sur son blog EducPros.
Lire le billet de la rédactrice en chef du site Thot Cursus intitulé : L’illusion de la pédagogie numérique
Sur les blogs EducPros
Le billet de Thomas Roulet : Les business schools : une chance pour la recherche en sciences sociales ?
Le billet de Stéphan Bourcieu : Une nouvelle définition d’Erasmus
Le billet de Pascal Junghans : Ecole : faut-il interdire les ordinateurs en salle de cours ?
Le billet de Pierre-Gaël Pasquiou : Le recrutement des étudiants via les médias sociaux
Le billet de Michel Kalika : Ecoles de Commerce : professeurs et gouvernance
Le billet de Claude Lelièvre : La réponse de Hollande à l’Appel de Bobigny
Le billet de Pierre Dubois : Wauquiez, un piètre Ministre du SUP
Le billet d'Henri Audier : Le Crédit d’impôt recherche. Compte immoral
Le billet de Michel Abhervé : Faire une loi pour ne rien changer : exemple du pré apprentissage
Le billet de Jean-François Fiorina : Handicap, comment « passer à l’acte » ?
Suivez toute l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le compte Twitter d'Educpros et la page Facebook d'Educpros .