Newsletter

Link, le nouveau concours commun de l’EBS Paris et de l’ESG


Publié le
Envoyer cet article à un ami

L’EBS Paris et l’ESG Management School se sont associées pour créer un nouveau concours d’entrée commun : Link. Ce concours postbac propose 5 sessions réparties entre mars et septembre et entend s’ouvrir à d’autres écoles.

Lors de la présentation du concours postbac Link, jeudi 11 octobre 2012, les deux directeurs de l’EBS et de l’ESG ont été clairs :  "nous n’allons pas vous parler fusion". La création d’un concours commun n’en est pas moins un rapprochement important.

Adressé aux élèves de terminales et aux bacheliers, Link se constitue de trois épreuves communes et de deux épreuves complémentaires. En proposant cinq sessions entre mars et septembre 2013, le concours Link veut offrir aux candidats "souplesse et flexibilité". "Cela permet à l’étudiant de s’organiser en fonction de son propre rythme de préparation" assure Armand Derhy, directeur de l’ESG. 460 places seront proposées à l’ESG et 400 à l’EBS.

"Une meilleure structuration du marché postbac"


L’alliance de l’EBS et de l’ESG autour du concours Link intervient au moment où le marché postbac est en pleine effervescence. Plus de 4.000 bacheliers rejoignent aujourd’hui à chaque rentrée les 10 écoles postbac qui possèdent le grade de master. "Les élèves de terminale qui visent ces établissements pouvaient passer jusqu’à 7 concours. Il était temps de leur faciliter l’accès à nos écoles et de leur offrir une meilleure structuration du marché postbac" précise Bruno Neil, directeur général de l'EBS Paris.

Elargir le concours aux autres écoles indépendantes


Les deux écoles veulent accueillir d’autres établissements. A côté des concours Sésame et Accès, Novancia participe à Atout+3 et l'IPAG et l'EDC possèdent  leurs procédures propres. "Nous avons la volonté d’élargir le concours Link aux admissions sur titres en 3ème année ou  master 1 et d’accueillir les autres écoles indépendantes, assure Bruno Neil. Et pourquoi pas à terme créer un SIGEM des admissions postbac ?"



| Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires