L’Ipag, l’Isep et l’Esag-Penninghen créent un programme commun autour de la pédagogie par projet

Publié le

C'est l'alliance d'une école de commerce, d'une école d'ingénieur et d'une école de design. Lancé en septembre 2008, le programme Puissance 3 propose à des étudiants de l’Ipag (école de commerce), de l’Isep (école d’ingénieur) et de l’Esag-Penninghen (école de design), un programme commun.

Les étudiants concernés par ce module optionnel (ceux de 5ème année à l’Esag-Penninghen) se voient deux à trois fois par semaine. Chacun tient son rôle :  des enseignants de l’Ipag assurent les cours de marketing et de finances, ceux de l’Isep, les cours de nouvelles technologies, et leurs homologues de l’Esag, les cours de design stratégique et de communication.

Les projets des élèves seront validés par le jury le 24 octobre. Ces derniers devront ensuite remettre, en janvier, leur business plan, dont la faisabilité sera évaluée par des experts. Chacune des cinq équipes composées de deux étudiants de chaque école devra créer un objet. Et les meilleurs projets seront proposés à des entreprises afin d’être réalisés et commercialisés. Pour Gérard Vallin, directeur adjoint de l’Esag-Penninghen, « l’objectif est que des étudiants de culture différentes apprennent à travailler ensemble, exactement comme en entreprise ».

| Publié le