Lipdubs des écoles et universités : le palmarès d’Educpros

Publié le
Lipdubs des écoles et universités : le palmarès d’Educpros
27480-lipdubs-youtube-uqam-original.png // © 
Lipdubs, stop motions, flashmobs, et autres clips : ces dernières années, les vidéos de promotion des établissements d'enseignement supérieur mettant en scène leurs étudiants se sont multipliées sur le Web. Quelles sont les écoles qui tirent leur épingle du jeu ? Voici notre palmarès des vidéos d'établissement les plus vues sur le Net .

Deux experts du marketing ont analysé ce phénomène : Pascal Nessim, président de l’agence de communication interactive Publicis Net, pour qui "la force du lipdub n'est plus à démontrer", tandis que Benoît Heilbrunn, spécialiste de la marque et professeur à l’ESCP Europe et à l’IFM, voit dans cet outil un span class="external-link-new-window">moyen de pallier la pauvreté symbolique de la communication des écoles.

Enfin, nous vous ouvrons les coulisses de la conception de quatre lipdubs , nés à l'initiative d’un groupe d’étudiants ou à l'inverse, au sein d’une stratégie minutieusement orchestrée par les écoles.

Notre dossier : Lipdubs des écoles et universités : le palmarès d’Educpros .

| Publié le