Magnard et France info lancent une nouvelle collection sur l’éducation

FG Publié le

Les éditions Magnard et France info lancent une nouvelle collection grand public intitulée L’avenir de nos enfants en question(s), coéditée avec L’Etudiant sur certains titres. Deux personnalités d’avis opposé exposent chacune leurs arguments au fil de grands entretiens pour répondre à une question d’éducation en débat.

Benoist Apparu, le rapporteur de la loi sur l’autonomie des universités croise ses arguments avec Bruno Julliard, l’ancien président de l’UNEF sur Faut-il plus de compétition à la fac ?

Autre question sensible en cette rentrée où 13 500 postes sont supprimés : Peut-on améliorer l’école sans dépenser plus ? met face-à-face Xavier Darcos et Vincent Peillon.

Le sociologue François Dubet et Fanny Capel, cofondatrice de l’association " Sauver les lettres " éclairent eux le débat Le niveau baisse-t-il vraiment ? Spécialiste de l’éducation, Emmanuel Davidenkoff est le conseiller éditorial de cette collection et préface les ouvrages. Il est aujourd’hui directeur de la rédaction du groupe L’Etudiant (propriétaire d'Educpros.fr) et chroniqueur sur France info.

FG | Publié le