Management des universités : des apprentis dans les services centraux

Publié le

Impliqué depuis plusieurs années dans le développement de l’apprentissage dans le secteur public, le CFA Sup 2000, avec l’IAE Gustave Eiffel (Paris 12), lance un M2 développement et management des universités en apprentissage. On ne pourra plus dire que les cordonniers sont les plus mal chaussés !

Des cadres opérationnels pour les services centraux des universités

Ce cursus, ouvert aux titulaires d’un M1 dans les domaines de la gestion, du droit et des sciences sociales, vise à former des cadres opérationnels pour les services centraux des universités. « La loi LRU a créé de nouveaux besoins qui ne correspondent pas forcément aux traditionnels concours de recrutement. Elle permet aussi aux universités d’embaucher sur des critères plus souples, d’où la création de ce master », explique Josiane Tatin, directrice du CFA Sup 2000.

25 places seront ouvertes à la rentrée prochaine, mais sans doute, pas toutes pourvues. « L’objectif est de recruter des candidats de qualité dont les profils intéresseront les universités », souligne Josiane Tatin. Ces derniers passeront alors le lundi en formation et les quatre jours suivants dans leur établissement d’accueil. La durée totale de la formation est de deux semestres dont 400 heures en CFA, soit 57 jours.

| Publié le