Newsletter

Neoma renforce son ancrage parisien avec un campus agrandi

Dahvia Ouadia
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Neoma renforce son ancrage parisien avec un campus agrandi
Les locaux du futur bâtiment parisien de Neoma BS, à Paris 13, qui devrait ouvrir en janvier 2021. // ©  Neoma BS
Neoma BS, école située à Rouen et Reims, décide de renforcer son implantation parisienne avec l’acquisition d’un bâtiment de 6.500 m2 dans le 13e arrondissement. Le futur campus doit sortir de terre en janvier 2021 et s’ouvrira à 1.500 étudiants de tous les programmes, sauf le PGE.

A proximité directe du centre commercial Italie 2, dans une petite rue du quartier de la Butte aux Cailles dans le 13e arrondissement de Paris, un immense chantier de plusieurs étages s’étend. Il s’agit du futur campus de Neoma qui doit sortir de terre en janvier 2021 pour une ouverture effective à la rentrée 2021.

Ce site remplacera le campus de Neoma situé actuellement dans le 9e arrondissement. Sur une surface de 6.500 m2 étalée sur cinq niveaux, le futur campus parisien prévoir d’accueillir 1.500 étudiants. Le coût de la construction s’élève à 80 millions d'euros d’investissement.

Un levier de croissance pour les campus en région

"Nous accueillerons sur ce campus tous types de programmes de niveau post-bac à la formation exécutive en passant par les mastères spécialisés et les MSc. Seul le programme grande école ne sera pas proposé sur le campus. Les étudiants de la région parisienne pourront démarrer leur formation à Paris avant de rejoindre les campus de Rouen et Reims", déclare Delphine Manceau, directrice générale de Neoma BS.

Lire aussi : D. Manceau : "Nous ouvrirons un nouveau campus en 2021"

Ce campus sera un "levier de croissance pour les campus en régions", mais aussi pour "accueillir des étudiants internationaux ou en alternance dont la formation est à Paris".

Ce campus est conçu comme "un lieu d’innovation et d’expérimentation" selon la directrice générale. Il sera adapté aux "pédagogies de demain avec des salles de classes et un auditorium modulaires, des espaces de coworking pour les étudiants". Neoma aspire par ailleurs à voir ce campus labellisé HQE.

Un "sacré tournant" pour Neoma

Pour Michel-Edouard Leclerc, P-DG des magasins Leclerc et président de Neoma, "ce nouveau campus est un sacré tournant".

Selon lui, Neoma était un "petit trimaran avec les trois campus Rouen, Reims et un petit siège parisien. Aujourd’hui, je vois l’école comme un trimaran qui va avoir un corps solide parisien, conçu comme une pompe aspirante d’étudiants de la région parisienne", déclare le président du CA.

L’idée du campus parisien ne sera pas d’être "seulement une vitrine mais il s’agira d’un véritable campus avec des salles de cours et des étudiants. Neoma est une école ancrée dans son territoire économique. On vient aussi s’inscrire dans cette histoire parisienne, avec cette nouvelle pierre."

Cette implantation dans le 13e s’inscrit aussi dans une dynamique d’arrondissement en faveur de l’enseignement supérieur. Aux côtés de Neoma, d’autres établissements s’installent tel que l’Inria, ou encore le siège européen de l’Université de Chicago.


Dahvia Ouadia | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
ariane.

DISTINGUER LE VRAI DU FAUX : Témoignage retour affectif Pour mon histoire, j'étais avec mon mari depuis avril 2003 et tout allait bien. Subitement le 13 septembre 2014 il décide de rompre avec moi sans aucune raison et je dis quoi ; comment il peut changer du jour au lendemain, je croyais que c'était de l'amusement et le lendemain il quitte la maison. Toutes mes démarches à le faire revenir ont été vaines et j'ai dépensé pour 3 marabouts qui m'ont ruiné. Un jour un collègue de service m'a demandé ce qui se passait et je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il a un bon voyant à me proposer et je lui ai dit non, le 3ème jour il a insisté et par expert il a laissé l'adresse électronique sur ma table. C'est de là j'ai saisi ma chance avec le voyant. Je voudrais partager cela avec vous que celui ou celle qui est dans cette situation qui y a de l'espoir et le chemin de l'espoir c'est en écrivant à cette adresse électronique : CONTACT MAITRE BOSSOU E-mail: babavaudounon@yahoo.fr Tel/whatsapp: +229 64044423 Site web: http://www.medium-marabout-specialiste-de-retour-affection.com : https://specialiste-retour-affectif-rapide-82.webself.net/